L’Institut en Innovation Logistique, un pont entre l’éducation et l’industrie
Depuis le 13 novembre 2024, en obtenant l’accréditation de la commission des Titres d’Ingénieur (CTI), I2L est devenu la cinquième école d’ingénieurs de l’Eurométropole. L’établissement d’enseignement supérieur technique situé sur le campus universitaire de Metz se positionne comme un acteur de référence en logistique intelligente en proposant des formations consacrées aux nouveaux besoins des entreprises innovantes et de la logistique 5.0
Un parcours complet de 5 ans
Avec un Bachelor en Intelligence Logistique Globale (ILOG) et un Bachelor en Achats et Gestion de l’Énergie (AGE), deux cursus en alternance ou en initial, et évidemment la formation ingénieur en logistique intelligente, parcours complet de 5 ans pour façonner les innovations de demain et réussir dans un monde en évolution constante. Des formations en adéquation avec les besoins des entreprises, pour améliorer leur productivité et leurs conditions de travail et pluridisciplinaires avec l’acquisition de compétences en ingénierie logistique mais aussi en intelligence artificielle, Big Data ou encore blockchain.
Une filière logistique en développement et en mutation
Les enjeux logistiques étant désormais au cœur du développement des entreprises du territoire, le diplôme d’ingénieur vient répondre à la forte demande d’un secteur en pleine mutation. De plus, il permet à L’Eurométropole de Metz, déjà pôle logistique majeur avec 30 000 emplois concernés, de renforcer sa position de hub stratégique, reconnu pour former les experts qui relèveront les défis technologiques et environnementaux de demain.