newsletter


EUROPEAN BEST DESTINATION 2019 :
Metz obtient la 4ème place du concours et affirme sa position de destination européenne émergente

METZ EST DANS LE TOP 5

Depuis le 15 janvier, la ville de Metz était opposée à 19 autres destinations européennes d'envergure dans le cadre du concours "European Best Destination 2019". Les votes ont été cloturés le 5 février, à midi.
Après 3 semaines de concours et grâce à la mobilisation de tous, notre ville se classe dans le top 5 des meilleures destinations d'Europe, aux côtés de Budapest, Braga, Monte Isola et Poznan.
Au total, plus de 500 000 votes ont été enregistrés, en provenance de 153 pays, et plus de 145 000 partages sur les réseaux sociaux.

UNE TRÈS BELLE PERFORMANCE POUR METZ

Metz a obtenu 52 569 votes, issus de 138 pays différents. Il est intéressant de noter que 68% des votants ne sont pas français, preuve de la notoriété croissante de notre destination touristique.

Metz est la destination française qui a récolté le plus de votes en 10 ans de compétition, plus que Bordeaux qui a gagné le concours en 2015.

DES RETOMBÉES MÉDIATIQUES INTERNATIONALES

Les 15 destinations qui ont récolté le plus de votes seront promues auprès de millions de voyageurs comme les destinations "tendance" à visiter en 2019.
Elles seront particulièrement mises en avant sur europeanbestdestinations.com, le site dédié au tourisme le plus visité en Europe avec une audience de 5,5 millions de voyageurs.
À noter : les 20 destinations en lice ont déjà été mentionnées dans plus de 800 articles de presse à l'international au cours des 3 dernières semaines.


Les 1ères recommandations internationales arrivent : ici Forbes (US/UK), Conde Nast Traveller Espagne et Dove du Corriere della Sera (Italie).

UNE MOBILISATION LOCALE INÉDITE

L'agence Inspire Metz souhaite remercier la Ville de Metz, Metz Métropole, la Moselle, la Région Grand Est ainsi que l'ensemble des partenaires institutionnels et privés qui se sont mobilisés :

la CCIT 57, la CMA 57, France Congrès, l'AGURAM, le Club Metz-Technopôle, la SAEM Metz-Techno'poles, la Fédération des Commerçants, l'association Triangle Impérial, le FC Metz et sa mascotte, Metz Handball, PSA, Muse, KPMG, Metz Congrès, Miss Média, le CHR Metz-Thionville, l'Université de Lorraine, les grandes écoles telles que Georgia Tech-Lorraine, CentraleSupélec, ICN, ENIM, le Centre Pompidou-Metz, la Cité Musicale, Lorraine Tourisme, Les Arènes, Metz Triathlon, QuattroPole, BLIIIDA, Crédit Agricole Lorraine, Herbeth Immobilier, Habiter Promotion, le Club des entreprises Rives de Moselle, Fox Coffee, le blog Adoptemetz.com, Metz by Night,...

Inspire Metz tient à réitérer ses remerciements à Philippe Starck qui a accepté d'être présent sur le visuel phare de cette campagne. Il a également partagé l'information sur les réseaux sociaux et a même témoigné de vive voix sur Instagram pour appeler à voter Metz. Le célèbre designer français illustre parfaitement le positionnement Art & Tech de la métropole, alors même que l'Hôtel Maison HELER se dévoile au sein du Quartier de l'Amphithéâtre.

Cette campagne #jevotemetz a également permis aux messins et à tous ceux qui aiment Metz de prouver leur fierté. Merci à tous !

METZ MÉTROPOLE, CAPITALE DES GRANDS RENDEZ-VOUS EUROPÉENS ET INTERNATIONAUX

Grâce à sa position au concours European Best Destination 2019, à l'accueil du G7 de l'Environnement et des Océans et à une programmation riche avec notamment Constellations de Metz, les expositions du Centre Pompidou-Metz, les 30 ans de l'Arsenal, les Marchés de Noël, les 800 ans de la Cathédrale, Metz bénéficiera d'une visibilité particulièrement importante au niveau européen et international, au plus grand bénéfice économique de la métropole.


    

Pour nous écrire, cliquez ici