Antenne Européenne du Georgia Institute of Technology, Georgia Tech-Lorraine (GT-L), est implantée à Metz depuis 1990 et accueille plus de 700 étudiants par an. GT-L est un modèle unique de collaboration franco-américain développant un écosystème complet autour de ses 3 piliers d’activités : Éducation, Recherche et Innovation.
L’excellence académique de Georgia Tech-Lorraine associée au plus grandes écoles françaises, européennes et internationales assure une formation de haut niveau en génie mécanique, électrique, informatique et aéronautique.
Le volet recherche s’articule autour du laboratoire de Recherche International fondé par le CNRS et le Georgia Institute of Technology, première et unique entité implantée en France. On compte 60 enseignants chercheurs, ingénieurs, doctorants et techniciens.
Le volet innovation s’inscrit au travers d’un partenariat avec l’Institut Lafayette (IL), implanté à proximité de Georgia Tech-Lorraine. L’IL est spécialisé dans l’élaboration et la micro nano fabrication des semi-conducteurs dans le domaine du transport, de la santé, de l’énergie et de l’environnement.